La méthode Retex

Retex = Retour d’expérience.

Comme d’autres sites, Retex.org présente des biens disponibles sur le marché.

Mais il y a quelques différences avec la plupart des sites d’aide à l’achat :

1- Retex.org n’est pas un site qui teste du matériel. Seuls les biens qui ont parfaitement donné satisfaction dans le temps sont présentés sur le site. Je ne pousserai pas de produits sur lesquels j’estime ne pas avoir assez de recul ou qui sont tout juste corrects.

2- La transparence est primordiale. Ainsi en début de chaque article les données suivantes sont communiquées :

* le mode d’acquisition du bien (achat sur propres deniers la plupart du temps)
* la date d’acquisition, aussi précise que possible
* la durée d’utilisation au jour de la rédaction de l’article
* la fourchette de prix constatés.

Cela devrait vous permettre de juger par vous-même si le bien correspond suffisamment à vos attentes. Si je le présente sur Retex.org, c’est qu’il correspond aux miennes ; mais les vôtres peuvent être différentes.

3- Les articles sont rédigés plutôt d’un point de vue spontané et vécu. Pas de protocole pseudo-scientifique, pas de prétention d’objectivité pure et parfaite (et donc impossible à atteindre). Les présentations sont sincères et véridiques mais également humaines et personnelles. Je trouve que cela rend mes rédactions agréables à lire tout en restant informatives. Le but final étant que vous puissiez vous imaginer en situation avec le produit afin que vous sachiez s’il vous faut l’acheter ou pas.

Voilà j’espère que la méthode Retex.org vous convient. Elle est bien sûr amenée à s’améliorer avec le temps notamment grâce à vos retours.

=> Formulaire de contact